Impliquez-vous

Que vous ayez quelques heures ou n’en ayez qu’une à nous consacrer, nous avons besoin de vous!

Impliquez –vous : trouves ta couleur!
Volet participation citoyenne :
collaborez à la revitalisation de votre quartier
Volet vie communautaire :
Comité cartes anniversaires
Comite organisation :
fêtes, événements, activités
Comité journal

Entretien

Clinique d’impôt
Volet club sécurité alimentaire : cuisiner rime avec socialisation et santé
Diner communautaire

Volet vie démocratique : une mission bien gardé.

L’implication bénévole est probablement la meilleure façon de vous faire connaître, de montrer ce dont vous êtes capable, de vous découvrir des forces que vous ignoriez avoir et de faire équipe avec des gens qui vivent la même passion.

L’implication bénévole, ça rapporte!
De l’expérience,
De la confiance en soi
De la fierté
De nouvelles amitiés

Par le bénévolat, les gens apprennent à mieux se connaître, à développer leur potentiel, à socialiser avec les autres et à s’engager dans la communauté.

Le Carrefour populaire de St-Michel est un centre communautaire de quartier composé de permanents et de bénévoles. Les membres et les citoyens sont invités à s’impliquer activement dans le fonctionnement du centre tant au niveau de la vie associative que la vie communautaire.

En réponse à une démarche participative,  l’équipe du Carrefour offre à ses membres des activités diversifiées dans toutes les sphères de l’organisme. À travers les activités bénévoles du Carrefour, les gens sont invités à se réapproprier leur pouvoir en affirmant ainsi leur citoyenneté. Cela permet de créer des liens solidaires. Plus concrètement, pour certains de nos bénévoles, leur implication les aide à apprendre, à nommer leurs besoins et à trouver des objectifs et des moyens pour y subvenir.

En 2013, 99 grandes âmes ont donné du temps bénévolement à l’organisme en participant activement à plusieurs évènements, activités ou comités en vue du bon fonctionnement de l’organisme. L’année a été marquée par plusieurs moments qui ont suscité une implication considérable des bénévoles pour un total de 6 283 heures ou 376 980 précieuses minutes.

Mon intérêt pour le bénévolat? Après avoir rencontré Sylvie Bureau pour de l’aide alimentaire, elle me proposa de faire du bénévolat. Proposition que j’ai accepté immédiatement, car dans mon âme, faire du bénévolat est juste et bon. J’ai impliqué mes enfants également dans ce grand défi. Donner du temps et de l’intérêt aux gens ne peut que vous faire du bien et du bien autour de vous. Le temps se trouve toujours à quelque part dans une semaine. Ce qui m’a plus le plus, […] m’a proposé du travail sur l’ordinateur que je pouvais faire en moins de deux heures. Je me suis sentie REVIVRE et ça m’a fait du bien ! Alors pourquoi faire du bénévolat ?!? Et bien, ça fait du bien,  on rencontre des gens formidables et on se sent revivre. Merci à toute l’équipe du Carrefour St-Michel!  – Michèle Blackburn, membre

Communiquez avec Xia Ting :  514 722-1211 poste 32