Clinique d’Impôt

La clinique d’impôts a été instaurée dans le but de permettre aux personnes et familles à faible revenu de faire leur déclaration d’impôts. Ce faisant, les participants peuvent obtenir les crédits et prestations auxquels ils ont droit (allocation familiale, pension, tps…). En 2013, nous avons complété 651 déclarations de revenus, ce qui représente 1102 rapports d’impôts provinciaux et fédéraux. Le déroulement de la clinique d’impôts est possible grâce au Programme des bénévoles de Revenu Québec et de l’Agence de revenu Canada, avec l’aide des bénévoles et employés du Carrefour populaire de St-Michel.

Les bénévoles remplissent les déclarations pendant les mois de mars et avril (de 9h à 16h tous les lundi et les mardi et deux jeudi par mois) pour un total de 651 heures. Les participants s’inscrivent à l’avance et prennent leur rendez-vous au mois de février. Une mention spéciale à M. Gilles Lavallée et Mme Linda Payette pour leurs assiduités et engagement exceptionnels. Une paire de billets «gracieuseté du Cirque du soleil» leur à été offerte en guise de remerciement.

Pour vous inscrire ou pour de l’information sur les cliniques d’impôts contactez Mame Bigué Dieng au 514-722-1211 poste 21