Participation citoyenne

Le Carrefour populaire St-Michel est né de la volonté des citoyens du quartier Saint-Michel. Il va sans dire que la participation citoyenne a toujours été le moteur des activités de l’organisme. Les citoyens se sont toujours impliqués dans le fonctionnement du Carrefour et y ont été très actifs dans la vie démocratique et associative.

En 2017, le Carrefour populaire de Saint-Michel compte 250 membres issus du quartier de Saint-Michel et des environs. Et ce sont plus de 220 bénévoles qui contribuent à la réalisation des activités du Carrefour.

Le Carrefour populaire de Saint-Michel s’appuie sur la participation citoyenne des adultes du quartier. Pour avoir accès aux activités, il suffit d’être membre de l’organisme et de s’inscrire. Ainsi, toutes les personnes qui cheminent dans nos actions de développement social exercent leur membership. Seules les cliniques d’impôts sont des exceptions étant davantage un service à la population.

Parmi nos membres et non-membres, une partie importante offre du temps gratuit pour faciliter le déroulement des activités. Ces implications citoyennes, le bénévolat est au cœur même de la transformation sociale à laquelle se voue l’organisme. 

Pour en savoir plus sur la participation citoyenne, contactez Xia Ting Li au 514 722-1211 poste.