Club sécurité alimentaire

Depuis sa fondation, le Carrefour Populaire de St-Michel offre des activités en alimentation. En 2006, Centraide appuie une démarche qui permettra au Carrefour de regrouper l’ensemble de ce type d’activités sous un même secteur, soit le Club de sécurité alimentaire. Cette nouvelle approche facilite la gestion du volet alimentation.

Le volet poursuit la mission de l’organisme, soit l’information, l’éducation et l’entraide. Une professionnelle travaille à temps plein comme responsable du Club de sécurité alimentaire. Son offre d’activités et de services est très variée.

Le Club contribue constamment au succès des évènements rassembleurs qui sont organisés par le Carrefour. Il est impliqué dans la préparation de la nourriture pour la fête de Noël, pour la fête des bénévoles, pour l’assemblé générale annuelle et pour les soupers conférences thématiques.

Le Club offre également un éventail d’activités qui visent l’amélioration des habitudes alimentaires telles que : les cuisines collectives, représentant une alternative au dépannage alimentaire, le jardin collectif, les dîners communautaires, les ateliers de cuisine parents-enfants, le groupe d’achats coopératif et le babillard des spéciaux de la semaine.